Assemblée générale du 26 janvier 2018

Vannes et Auray tenaient son assemblée générale, en présence d’une trentaine de personnes.

Adhérents et invités ont assisté, vendredi soir 26 janvier 2018, à l’assemblée générale.

Mouvement de lutte contre les maladies alcooliques ou autres drogues par l’aide apportée aux malades, et a leurs entourages.

L’Assemblée est présidée par Mr Lionnel le Bihan, président de l’association.  Il est assisté de Mme Laurence le Mer trésorière, Mr Stéphane Deveaux secrétaire de l’association, et les membres du bureau.

Le président a ouvert et souhaité la bienvenue au public et a souligné et rappelé les enjeux et les actions du mouvement.

La baisse des subventions publiques au secteur associatif, une baisse de fréquentation aux réunions, mais comme la dit Stéphane un renouvellement du parc, nous remarquons une autre fréquention qui sont les jeunes.

Les rapports moral, financier, comptes de l’exercice et le budget prévisionnel de l’année ont été présentés respectivement par Stéphane et Laurence qui ont produit un compte-rendu clair, net et précis pour un bilan positif.

Il a été rappelé les différentes actions menées durant l’année.

Les Adhérents ont pu découvrir la diversité des actions menées, au cours de l’année l’implication du mouvement dans différents réseaux :

  • dans quel domaine interviennent Vannes et Auray
  • présentations et actions du mouvement
  • permanences, réunions, forums, visites de malades.
  • présentation en structures de soins en addictologie et unités de soins à l’Ancre, En Arbenn, Er Liamm, Thézac, Douar Nevez, le Pratel.

Et aussi des annonces réseau de diffusion, journaux, publications, flyers , sites internet.

L’assemblée générale ne pouvait pas finir la soirée avec tout le groupe sans un copieux buffet froid à volonté sans manquer la galette des rois.