Assemblée générale du 25 janvier 2019

Vannes et Auray tenaient leur assemblée générale ce vendredi 25 janvier à la  Maison des Familles  rue Ferdinand Le Dressay à Vannes, sous la présidence de Lionel Le Bihan, Laurence Le Mer et Jean -Yves Jai.

Vie Libre est un mouvement de lutte contre les maladies alcooliques ou autres drogues par l’aide apportée aux malades, et à leurs entourages.

Lionel nous a chaleureusement accueilli et a remercié le bureau, les adhérents et sympathisants ainsi que le papa de Louis et souhaité la bienvenue aux nouveaux. Merci à ces derniers, nous ferons tout pour qu’ils se sentent bien avec nous et participer à nos rencontres, sorties amicales ainsi qu’aux réunions importantes de l’association.

Lionel a ensuite passé la parole à Laurence et Jean-Yves qui nous ont présenté très clairement les comptes de l’exercice 2018 et le budget prévisionnel 2019.

Les adhérents ont pu découvrir la diversité des actions menées au cours de l’année et l’implication du mouvement des antennes de Vannes et Auray  :

• permanences, réunions, forums, visites de malades
  • interventions dans les structures de soins en addictologie et unités de soins à l’Ancre, Er Liam, En Arben, Thézac, Douar Névez, le Pratel
  • l’éloignement de la nouvelle structure  C.S.A.P.A. de Ploërmel pose question sur l’importance des frais de déplacement
  • annonces sur les réseaux de diffusions : journaux, publications, flyers, site internet.

À l’issue de cette assemblée générale un repas a été pris en commun sans manquer la galette des rois.

Un grand merci à Stéphane pour ce délicieux repas.