Stage national Vie Libre
Un stage national s’est déroulé du 05 au 07 septembre 2019 au CREPS de REIMS :
Situer les addictions dans le contexte de la société
Cinq militants venus du Morbihan, du Rhône, de l’Oise, de la Gironde et de Seine-Maritime, ont été sensibilisés sur les addictions.
Ils ont pu ainsi acquérir ou approfondir leurs connaissances pour pouvoir évoluer sereinement au sein du mouvement « Vie Libre ». Le stage s’est passé dans une excellente ambiance et d’amitiés.
Un grand merci à Nathalie, il est important de rappeler à quel point ces stages sont importants pour le bon fonctionnement et l’évolution de notre section.
Nathalie nous raconte son stage :
Mon stage m’a permis de mieux comprendre et appréhender la dangerosité de tous ces produits. Il n’y a pas de produits plus ou moins dangereux, tous conduisent au même résultat : « souffrance et isolement ».
Ayant moi-même eu dans mon parcours de malade alcoolique eu recourt à des drogues, je peux vous dire que l’on peut s’en sortir, avec de l’aide bien sûr…
Je tiens à remercier la section de Vannes pour m’avoir permis d’assister à cette formation riche et émouvante, et aussi mes maîtres de stage Jean-Claude Bel (Marne) et Michel Sollier (Rhône-Alpes).
Nathalie
Jean-Claude Bel, 3ème en partant de la gauche
Michel Sollier, 1er à droite